04 76 60 46 37 service.commercial@vfd.fr

COVID 19 POINT INFO – 18 septembre

par | 16 Oct 2020 | Informations personnel VFD

Nouvelles mesures sanitaires

Les départements de l’Isère et du Rhône sont placés en zone « rouge » de circulation active du virus. A compter du 17 septembre, pour limiter la propagation du virus, plusieurs mesures sont prises par les Préfectures.

Isère
> port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus, sur l’ensemble du département :
– dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs (abribus, arrêts de tramway, gare routière…) ;
– dans toutes les manifestations ou rassemblements organisés sur la voie publique dont la jauge est supérieure à 500 personnes.

> port d’un masque de protection pour toute personne de 11 ans ou plus, tous les jours de 07h00 à 01h00 dans les communes de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu, à l’intérieur des périmètres définis (voir cartos dans l’arrêté ci-joint).

Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés (vélo, trottinette,…) ainsi qu’aux pratiquants de la course à pied.

Rhône
Le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, sur les communes de Lyon et Villeurbanne pour les personnes âgées de onze ans ou plus.

Dans le reste de la Métropole de Lyon et du département du Rhône, le port du masque reste obligatoire aux abords des gares, stations de métro et arrêts de tramway et de bus. Le masque devra également être obligatoirement porté autour des établissements scolaires et d’enseignement supérieur dans un rayon de 50 mètres.

Les contrôles seront donc renforcés sur les lieux de circulation active, à savoir la voie publique, les établissements recevant du public (ERP), notamment les bars, restaurants et centres commerciaux, et les transports en commun.