04 76 60 46 37 service.commercial@vfd.fr

COVID 19 POINT INFO – 10 mars

par | 10 Mar 2021 | Informations personnel VFD

La Médecine du Travail propose désormais la vaccination des salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités (ex. : diabète, obésité, hyper-tension artérielle, pathologies respiratoires, pathologies à haut risque…) au moyen du vaccin Astra Zeneca (AZ).
Cette vaccination est basée sur le principe du volontariat et concerne également les salariés en activité partielle. C’est au salarié, et à lui seul, de se signaler auprès des services de santé pour préserver le respect du secret médical. Les procédures d’inscription sont différentes suivant le centre dont vous dépendez.

OISANS / LA MURE

Sur ces sites, les salariés qui souhaitent bénéficier de la vaccination par le Service de Santé au Travail remplissent une «fiche de vaccination» et l’envoient par mail à vaccinationcovid@mt2i.org. Cette fiche permet de vérifier que le salarié répond bien aux critères d’âge et de pathologies. Un rendez-vous est fixé dans un des centres médicaux pour les salariés retenus. Des fiches de vaccination sont à disposition dans les salles de prises de service de Bourg d’Oisans et Vizille et La Mure.

CROLLES / SAINT ÉGRÈVE
VILLARD DE LANS

Pour les salariés qui dépendent de Crolles, St Égrève et Villard de Lans : il est proposé une séance de vaccination tous les vendredis après-midi au siège d’Alpes Santé Travail de Grenoble. Nous rappelons que c’est aux salariés volontaires (respectant les critères d’âge et de pathologies) de téléphoner pour s’inscrire.

Télécharger la fiche vaccinale en cliquant sur l’image >

PONT-ÉVÊQUE / VOIRON

Les salariés concernés qui dépendent de Pont-Évêque et Voiron, contactent directement le centre de santé pour s’inscrire.

VÉNISSIEUX

Les salariés concernés qui dépendent de Vénissieux contactent l’AGEMETRA par téléphone ou par mail en indiquant les éléments suivants : nom, prénom, date de naissance, entreprise, n° de téléphone pour rappel, n° de sécurité sociale, mail pour recevoir la convocation. Les rendez-vous débuteront à partir du 26 mars dans l’un des 6 centres AGEMETRA de Corbas, Brignais, Limonest, Genas, Ainay ou Rockefeller. Il sera convenu par la même occasion du rendez-vous pour la 2ème injection obligatoire 12 semaines plus tard.

Comment se passe la vaccination ?

1/ Les salariés concernés apportent les documents justifiant de leurs pathologies le jour de la vaccination.

2/ La vaccination se fait en toute confidentialité

3/ Le rappel de vaccination (2ème dose) a lieu entre 9 et 12 semaines après la 1ère dose.

4/ Les vaccins sont fournis gratuitement par l’État. Ils ne coûtent rien au salarié.