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CORONAVIRUS INFOS PERSONNEL VFD

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TRANSISERE : MISE EN PLACE D'UN TAD POUR LES PMR PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT


Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les gestes barrières ne peuvent être respectés pour la prise en charge des personnes à mobilité réduite* à bord des cars Transisère. C’est pourquoi à compter du 31 mars, le Département propose en remplacement un service à la demande en complément des lignes régulières interurbaines qui circulent actuellement du lundi au vendredi. Ces services sont effectués dans les conditions réduisant au maximum tout risque de contamination.


Conducteurs : en présence d’une PMR à un point d’arrêt, vous êtes invités à refuser la prise en charge à bord du car et à orienter le client vers ce service TAD PMR spécifiquement mis en œuvre pendant la période de confinement par Transisère.


La réservation de ce service se fait au 04 26 16 38 38 jusqu’à la veille avant 17h (le samedi avant 12h pour les déplacements du lundi) ; les déplacements pouvant être réservés sont ceux existants actuellement sur les fiches horaires de chaque ligne (horaires et arrêts existants).

Cette procédure exceptionnelle prendra fin dès l’arrêt des mesures de confinement.

 

* personne titulaire d’une carte d’invalidité avec un taux supérieur ou égal à 80% et ou se déplaçant en fauteuil roulant

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DISPOSITIF SPECIAL DE DECONTAMINATION DES VEHICULES

En complément du protocole de nettoyage des cars en application depuis le début de la semaine (voir Point Info du 24 mars), VFD met en place un dispositif de décontamination totale des cars par diffusion d'un désinfectant à bord des véhicules qui permet aussi de désinfecter l'habitacle, les tissus des sièges, tentures, etc...

Des brumisateurs sont à disposition sur les sites de Saint-Egrève, Vizille, Crolles et Vénissieux.

Vous trouverez, ci-dessous, la procédure de décontamination. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos référents exploitation et atelier.

Mode-d-emploi-du-brumisateur.pdf (Adobe Acrobat)



MESSAGE DE LAURENT LEJEUNE, PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL VFD

"Chers collaborateurs, chères collaboratrices,

La période que nous traversons est sans précédent, et je formule le souhait que vous et vos proches restiez en bonne santé.

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, VFD s’adapte et prend toutes les mesures nécessaires en fonction de ses possibilités.

Nous devons continuer à nous adapter, à faire preuve d’agilité et de cohésion dans ce contexte inédit.

Dans cette crise, VFD se doit de faire face.

Car nous délivrons un service de mobilité essentiel, bien que celui-ci soit très fortement réduit.
Collectivement et individuellement, nous assumons nos responsabilités et cela de manière exemplaire !

À ce titre, je tenais sincèrement à vous remercier, vous qui œuvrez chaque jour au sein de VFD.

Mes remerciements vont plus particulièrement aux hommes et aux femmes qui sont encore sur le "terrain" et qui réalisent leurs missions avec professionnalisme et engagement ; merci aussi aux travailleurs de l’ombre qui assurent la continuité de la vie administrative de l'entreprise."

Laurent Lejeune
Président Directeur Général


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1/ NOUVELLE ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Depuis hier, la France est officiellement déclarée en état d'urgence sanitaire, pour deux mois. Le confinement est renforcé avec de nouvelles mesures restrictives en matière de déplacements et la nouvelle attestation de déplacements dérogatoire ci-dessous, doit être utilisée.

nouvelle-attestation-derogatoire.pdf (Adobe Acrobat 134.44 kb)

 

Nous rappelons toutefois que pour les déplacements professionnels, l'attestation professionnelle reste suffisante pour se déplacer au travail.

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1/ NETTOYAGE DES VEHICULES

Dans le cadre du nettoyage des véhicules, vous trouverez dans ce message le nouveau protocole à appliquer (protocole joint en fichier téléchargeable).

Depuis cette semaine (semaine du 23 mars), nous avons établi des règles d'éloignements des conducteurs et de la clientèle.

Le cloisonnement intérieur a permis de créer 2 zones à bord de chaque véhicule.

La première zone est le segment dit d’éloignement qui est accessible uniquement par le conducteur ; la seconde est l'espace réservé aux voyageurs.

Dans la majorité des cas, l'exploitation affecte un véhicule par conducteur afin de respecter une zone de confinement individualisée pour chacun.

Il est demandé à chaque conducteur d’assurer un nettoyage intérieur quotidien du véhicule qui lui est affecté. Il attachera une attention spécifique à la décontamination de certaines zones intérieures : barre de maintien montées avant et arrière, accoudoirs et poignées.

Le mode de lavage en place chez VFD utilise des solutions savonneuses disponibles sur les dépôts. Depuis vendredi 20 mars, la Direction Technique de VFD a complété et renforcé le nécessaire d’entretien de bombes de désinfectants virucides.

En cours de déploiement dans les dépôts, ces bombes désinfectantes « virucides » sont :

 

Nous vous demandons d’appliquer scrupuleusement la procédure associée à ce message.

Protocole-nettoyage.pdf (Adobe Acrobat 216.3 kb)

 

2/ GRATUITE DES TRANSPORTS SUR LE RESEAU TRANSISERE

Le Département souhaite apporter son total soutien aux usagers qui sont mobilisés pour assurer la continuité de la vie collective ou qui n’ont d’autres solutions que les transports en commun pour répondre à leurs besoins vitaux.

C’est pourquoi à compter de mardi 24 mars, il applique la gratuité sur le réseau Transisère.

 

3/ AFFICHETTE INFORMATION VOYAGEURS

Au personnel de conduite : suite au dernier Décret, devons informer les voyageurs sur les modalités d'utilisation des transports en commun : sens des flux d'embarquement, arrêt de la vente à bord, distances de sécurité entre les voyageurs et le poste de conduite. Vous trouverez les affichettes mises à jour dans vos boîtes aux lettres ou sur les imprimantes. Merci de les apposer sur les portes de vos véhicules.

embarquement-V2.pdf (Adobe Acrobat 194.08 kb)

 

4/ INSTRUCTIONS GOUVERNEMENTALES SUR LE CONTROLE TECHNIQUE DES VEHICULES

Le Ministère de la transition écologique et solidaire autorise l'ouverture des centres de contrôle techniques et accorde une tolérance de 15 jours pour les délais de contrôle technique des véhicules de transports en commun de personne (s'applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites). Cette tolérance est portée à 3 mois pour les véhicules légers. Les centres de contrôles techniques ouverts pour les véhiucles lourds sont recensés sur le site de Bison Futé.

5/ DURCISSEMENT DES REGLES DE CONFINEMENT

Après une semaine de confinement, le Gouvernement a décidé de renforcer le dispositif de confinement et de limiter les conditions de déplacement :

 

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1/ UN COLLABORATEUR VFD TESTE POSITIF AU COVID-19

La direction a été informée ce matin que l'un des collaborateurs de l'atelier de Saint Égrève était positif au Coronavirus. En arrêt de travail depuis le samedi 7 mars, il s’est révélé être porteur du Covid-19 le 15 mars. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous invitons les collaborateurs de VFD à surveiller la survenance de symptômes et appliquer les mesures de prévention formulées par le gouvernement rappelées ci-dessous.

2/ POINT SUR LA PREVENTION ET LE CORONAVIRUS COVID-19

Face à l’épidémie, nous rappelons les gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

3/ QU'EST CE QUE LE CORONAVIRUS COVID-19 ?

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS. Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée SARS-CoV-2. par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS.

Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale du COVID-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Quel est le délai d’incubation de la maladie ?

Le délai d’incubation, période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes.  Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles.

Quel comportement individuel adopter face au Coronavirus ?

Le virus circule-t-il dans l’air ?

NON. Le coronavirus responsable du COVID-19 se transmet par les gouttelettes, qui sont les sécrétions respiratoires qu’on émet quand on tousse, qu’on éternue ou qu’on parle. Le virus ne circule pas dans l’air mais peut atteindre une personne à proximité (<1 mètre) ou se fixer sur une surface souillée par les gouttelettes, comme les mains ou les mouchoirs. C’est pour cela qu’il est important de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

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Le lavage de main, bien fait, c’est efficace !

Le lavage de main reste un geste efficace pour limiter les risques de contamination ! nOus aprtageons avec vous image et vidéo pour bien se laver les mains

Methode_lavage_mains_INRS.pdf (Adobe Acrobat)

Vidéo : https://urlz.fr/c8In

 

Consignes impératives en cas de contamination

PRÉVENIR VOTRE EMPLOYEUR :
v
otre supérieur hiérarchique par tout moyen et le service RH par mail: paie2@vfd.fr


4/ REOUVERTURE EN COURS DES CENTRES DE CONTROLES TECHNIQUES

Suite aux nombreuses difficultés des entreprises en ce qui concerne les délais de validité des contrôles techniques des véhicules, la DGEC du Ministère chargé des Transports a donné instruction aux centres de contrôle technique de rouvrir. À ce jour, 120 centres sur 400 ont pu rouvrir et les réouvertures vont se faire progressivement. Priorité sera donnée en 1er lieu aux véhicules d’urgence et au transport sanitaire mais les rendez-vous devrait pouvoir être programmés à nouveau dans les jours qui viennent pour les véhicules de transport routier de voyageurs.


5/ SALAIRES DE MARS

L’entreprise a recours à une réduction partielle de son activité compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Coronavirus COVID 19. Le service RH précise que les salaires seront normalement versés en mars ; une régularisation sera opérée sur les salaires d’avril.

 

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Bonjour à toutes et tous, ci-dessous information de l'assurance maladie en date du 18 mars sur l'extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé.

Merci aux salariés VFD concernés qui se déclarent par eux-mêmes, d'informer le service RH pour le suivi de votre dossier. Contact RH : Paie2@vfd.fr

COVID-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé

Le 3 mars dernier, l’Assurance Maladie a mis en place le téléservice « declare.ameli.fr » pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l'établissement accueillant leur enfant.

Ce téléservice de déclaration en ligne est étendu, depuis le 18 mars aux personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.

Ces personnes sont, conformément à un avis rendu par le Haut Conseil de la santé publique :

Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable.

Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.

+ d'infos : https://www.ameli.fr/isere/assure/actualites/covid-19-extension-du-teleservice-declareamelifr-aux-personnes-risque-eleve

 

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Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous, complément d'information :

Accès à la Gare routière de Grenoble

Nous sommes informés que la Gare routière sera fermée au public en fin de journée et que la régulation sera réalisée en mode statique, avec barrières ouvertes.
L'accès à la salle conducteur et aux toilettes est maintenu. Le ménage ainsi que le réassort des savons seront assurés quotidiennement.
Le code de la porte d'accès se situant à l'arrière du bâtiment est le : 9031
Enfin, très important, même si la barrière est ouverte à l'entrée de la gare routière, vous devez impérativement continuer de saisir votre code d'accès.

Validité de votre FCO bientôt périmée ?

Certains conducteurs font part à juste titre de leur inquiétude quant à leur FCO qui arrive bientôt à terme.
Nous attendons les mesures du Ministère des Transports sur ce point et savons que d'ores et déjà toutes les formations sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tenons informés dès que nous en savons plus.

Véhicules "hors Mines"

Par ailleurs, merci aux conducteurs de vérifier que le véhicule qui leur est affecté ne soit pas "hors Mines".
Les équipes exploitation et ateliers font tout leur possible pour être vigilantes sur ce sujet, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une prise de service avec un véhicule non réglementaire qui n'était pas affecté.
Respectez bien les véhicules affectés sur votre feuille de route et prévenez vos référents d'astreinte si besoin.

Déplacements professionnels : les 3 documents obligatoires à avoir sur vous

Nous rappelons que l'ensemble des salariés qui se déplacent pour des raisons professionnelles doivent être munis cumulativement :
  • d'une pièce d'identité,
  • d'une auto-déclaration de déplacement dérogatoire
  • d'une attestation établie par VFD (pour les salariés) ou du justificatif de déplacement professionnel (pour les autres catégories de travailleurs).
L'attestation VFD sera adressée dans les meilleurs délais au personnel concerné qui doit se déplacer pour des raisons professionnelles, et à la demande de leur N+1.

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Bonjour à toutes et tous,

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

 

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable, elle peut être rédigée sur papier libre.

1 / DOCUMENTS POUR CIRCULER

Conducteurs

Chaque jour, pour les trajets domicile-travail et les déplacements en ligne, vous devez impérativement :

  • imprimer ou recopier sur papier libre l’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE de l’état (l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19). L’attestation de déplacement dérogatoire doit être renouvelée quotidiennement.
  • être muni de votre smartphone professionnel avec votre feuille de route sur ABC Mobile, de votre permis de conduire et de votre carte de conducteur.

Sédentaires et ateliers

Chaque jour, pour les trajets domicile-travail demandés par votre hiérarchie, vous devez impérativement :

  • imprimer ou recopier sur papier libre l’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE de l’état (l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19). L’attestation de déplacement dérogatoire doit être renouvelée quotidiennement.
  • être muni d’un JUSTIFICATIF PERMANENT de déplacement prodessionnel ; ce justificatif de demande d’activité signé par Laurent Lejeune vous sera adressé par le service RH. La durée de validité de ce document sera adaptée en fonction des activités de chaque collaborateur.
Attestion de déplacement dérogatoire à télécharger :
Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf (Adobe Acrobat 37.05 kb)

2 / RYTHME D'ACTIVITE

Les conducteurs, étant en activité à ce jour, seront régulièrement tenus informés de l’évolution des plans de transports imposés par les collectivités et cela de façon individuelle. La Vente à Bord est interdite et la montée à bord des véhicules doit se fait par la porte arrière.

Pour les fonctions supports, seules les ressources nécessaires à la poursuite de l'activité sont maintenues en nombre restreint (exploitation, comptabilité, ressources humaines...). Chaque collaborateur sera informé des mesures prises à son égard par son N+1.

Pour les fonctions d'exploitation, seules les ressources nécessaires à la poursuite de l'activité sont maintenues en nombre restreint. Chaque collaborateur sera informé des mesures prises à son égard par son N+1. Les exploitants en activité seront présents sur leur dépôt le matin ou disponible par téléphone le matin. En dehors des matinées, seule l’astreinte est joignable.

Le service maintenance/atelier poursuit son activité. En fonction de l’évolution de la situation et des décisions gouvernementales, chaque collaborateur sera informé des mesures prises à son égard par son N+1.

3 / VERSEMENT DE LA RECETTE

Pour les personnels quittant l’entreprise dans les prochains jours, les versements des recettes de billetterie doivent être effectués auprès des Directeurs de secteur sur rendez-vous. Nous vous demandons de prendre contact par téléphone le plus rapidement possible avec votre Directeur de secteur.

4 / POINTS DE VIGILANCE

Toute personne en télétravail, qui devrait être amenée à venir sur les dépôts, doit informer son N+1 par mail ou sms avant le déplacement.

Les congés qui ont déjà été déposés à ce jour restent posés aux dates convenues et ne peuvent pas faire l’objet d’une demande d’annulation de la part du salarié.

Pour contacter l’entreprise, le standard ne fonctionne plus, en cas d’urgence, veuillez contacter votre astreinte de référence. Il est formellement interdit de contacter les numéros d’astreinte par SMS.

 

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Bonjour à toutes et tous,

A ce jour, l'entreprise fait face à une diminution critique de son activité. Il n'est d'ailleurs pas impossible que celle-ci soit totalement stoppée dans les jours à venir. A ce jour et sous réserve d'un confinement total, voici quelques informations que nous avons jugées importantes de vous transmettre concernant l’organisation de votre activité :

1/ MAINTENANCE

A ce jour l'activité continue de façon normale. Nous vous demandons néanmoins de respecter strictement les gestes barrières et les distances entre vous et vos collègues de travail.

En fonction des mesures gouvernementales prises, le chômage technique sera mis en place pour l'ensemble de la population.

Sur ce point, nous vous tiendrons informés individuellement de cette décision et vous expliquerons par la suite comment cela se traduira sur votre bulletin de salaire.

2/ SEDENTAIRES

Exploitation :

A ce jour, l'activité continue en l'état. Certaines personnes identifiées comme "fragiles" ont été sommées de faire du télétravail.

En fonction des mesures gouvernementales prises mais surtout de la réduction de notre activité, le chômage technique sera misen place. Chaque personne sera informée individuellement de la situation qui la concerne.

 

Sur ce point nous vous tiendrons informés individuellement de cette décision, et vous expliquerons par la suite comment cela se traduira sur votre bulletin de salaire.

Siège social :

A ce jour, l'activité continue en l'état. Certaines personnes identifiées comme "fragiles" ont été sommées de faire du télétravail.

En fonction des mesures gouvernementales prise mais surtout de la réduction de notre activité, le chômage technique sera mise en place.

Chaque personne sera informée individuellement de la situation qui la concerne.

Sur ce point nous vous tiendrons informé individuellement de cette décision, et vous expliquerons par la suite comment cela se traduira sur votre bulletin de salaire.

3/ CONDUITE

A ce jour, l'activité est particulièrement réduite. Seules les lignes régulières circulent. Il est fort probable que nous passions sur un fonctionnement "période vacance scolaire", voir un arrêt total.

Aussi,

 

  • pour les personnes affectées à 100% à des services scolaires : vous avez été informées de la mise en place du chômage technique,
  • pour les personnes affectées pour partie à du service scolaires ou de la ligne régulière: Diminution du Temps de travail et recours au chômage partiel potentiel,
  • pour des personnes affectées uniquement à de la lignes régulière : pour le moment aucun changement.

 

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation par SMS et mail.

Vos responsables vous informeront également de l'évolution potentielle de votre situation.

Sur ce point nous vous expliquerons par la suite comment cela se traduira sur votre bulletin de salaire.

4/ COMMENT EST INDEMNISE LE CHOMAGE TECHNIQUE ?

Selon les annonces de ce matin du ministère du travail, l’Etat prendrait en charge « intégralement » l’activité partielle.

Si cette information n’est pas confirmée, la prise en charge serait la suivante (indemnité compensatrice, égale au minimum à 70 % de la rémunération antérieure brute, soit 84% du salaire net horaire, sans que la rémunération du salarié puisse être inférieure au SMIC).

5/ COMMENT EST INDEMNISE L'ARRET POUR GARDE D'ENFANTS ?

  • L’ouverture des droits aux indemnités journalières s’effectue sans avoir à justifier d’une durée minimale d’activité ou d’un minimum de cotisation.
  • Dès réception de votre attestation votre employeur procédera à la déclaration en ligne de votre absence, l’indemnisation de votre absence est enclenchée à compter de cette déclaration. Vous percevrez des indemnités journalières de la sécurité sociale et le complément employeur sans application de la période de carence de la sécurité sociale.

A noter que cette absence sera traitée comme à l'habituelle au sein de l'entreprise soit avec un décalage d'un mois.

6/ NOUVELLES REGLES DE COMMUNICATION ET DE CIRCULAION INTERNE

Personnes dites "fragiles"

Toute personnes ayant une situation de santé répondant aux caractéristiques du profil dit de "personnes fragiles" annoncées par le gouvernement est priée de se faire connaitre auprès de son N+1. La marche à suivre lui sera alors donnée.

Sur les centres :

  • Présence de 08h30 à 12h00 d'un exploitant (Venissieux, Saint Egrève, Crolles, Bourg d'oisans, Vizille). Une seule personne à la fois dans le bureau.
  • Les dépôts vont être fermés. Vous devez avoir votre carte GIR pour accéder aux dépôts.
  • Les feuilles de route ne seront plus éditées. Vous devez les consulter sur votre mobile via votre application. En cas d'absence de portable veuillezcontacter votre exploitation.
  • La restitution des recettes est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

7/ TRANSMISSION DE DOCUMENTS

Tout envoi de document par courrier devra être couplé par un envoi mail /SMS comprenant une photo du document envoyé (arrêt de travail, IJSS, ...). En effet, la récolte de documents sera suspendue durant cette période de pandémie, aussi sans envoi numérique nous ne pourrons traiter le dossier.

8/ QUESTIONS COMPLEMENTAIRES

La présence sur site étant fortement réduite et afin de réduire au maximum les contacts physiques, nous vous remercions de formuler vos demandes par mail ou à défaut par SMS (surtout pas sur l'astreinte) :

Exploitation :

  • exploit.ste@vfd.fr
  • exploit.crolles@vfd.fr
  • exploit.ni@vfd.fr

Ressources Humaines :

  • Paie2@vfd.fr

Informatique :

  • support@vfd.fr

Nous ferons au mieux pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais. Néanmoins, la situation étant exceptionnelle et les moyens humaines réduits, les temps de réponses risquent d'être allongés. Merci de votre compréhension.

9/ NOUVELLES MESURES DE PREVENTION

  • Gants à usages unique disponible en prise de service
  • Balisage d'une zone de sécurité autour de l'habitable du conducteur : déploiement d'une zone où il est interdit de s’asseoir par le biais de rubalise

Ces consignes et information s'appliquent à compter de ce jour. Elles sont bien évidemment susceptible d'évoluer dans les jours à venir. Nous voustiendrons informé de toute évolution et notamment en cas de confinement total.




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LES GESTES BARRIERES

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Se saluer, ne pas se serrer la main et éviter les embrassades.
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts
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