> Accueil > Engagements > Accessibilité

Accessibilité

image_pmr_vfd.fr.png

L'accessibilité, c'est agir sur les moyens nécessaires à mettre en œuvre afin que tout citoyen se trouvant en situation de handicap momentanée ou définitive puisse avoir la liberté de se déplacer et d'accéder à un lieu, à un espace, à un service, en toute autonomie.

 

Offrir aux personnes à mobilité réduite la possibilité de se déplacer à l'aide des transports en commun.

Historiquement, VFD a une véritable culture des transports pour tous et oeuvre en faveur des déplacements des personnes à mobilité réduite depuis plus de 10 ans.

Dès 1991, l’entreprise a acheté un véhicule de tourisme pouvant transporter jusqu’à neuf Usagers en Fauteuil Roulant (UFR). Ce désir fort de transporter les PMR se traduit en 1995 par la mise en circulation, pour la première fois en France, de véhicules à plancher bas équipés d’une palette électrique.

 

Les engagements de VFD

Définition du transport en commun des Personnes à Mobilité Réduite

Transport en commun organisé à titre principal pour des personnes âgées, des femmes enceintes, des passagers en fauteuil roulant, des passagers atteints d'un handicap visuel, auditif, mental, des utilisateurs de poussettes, cannes, béquilles, des personnes qui se déplacent avec des bagages volumineux (liste non exhaustive).

Actualités

05/02/2016

Abonnement sur AEROCAR

bandeau-aerocar.jpg

Abonnements AEROCAR disponibles à la vente en ligne.

En savoir plus